4X4 SUD MAROCAIN

Echappée belle dans le sud marocain



Vallée des roses Ait-Youl 4X4-vallee-draa Tafraout

Circuit 4X4 12J / Sud marocain / Dadès / Vallee des roses / Haut Atlas
12 jours / 9 nuits en maison d’hôte / 2 nuits à Marrakech en hôtel***


Une ambiance mauresque, des petits hébergements secrets au charme intact, et en toile de fond les paysages du sud marocain. Voilà ce que nous vous proposons pour cette échappée dans le Maroc du sud en 4X4 ou minibus.

Avec des incontournables, comme Marrakech. Des oasiennes avec la palmeraie de Skoura et la vallée du Dadès aux casbahs cernées de jardins verdoyants. Puis les étapes caravanières de la vallée du Draa et les grandes dunes du Sahara pour une ‘immersion’ dans le désert marocain.

Des originales avec la vallée des Ammelns, et la belle Taroudant ceinte de remparts crénelés. Avec des maisons d’hôtes, baignées par la chaleur de l’hospitalité marocaine.



ON AIME +++++

  • Cette découverte complète des plus beaux sites du sud marocain
  • Les hébergements authentiques pour une approche plus intimiste du grand sud


DESCRIPTIF

Marakech. Départ vers le grand sud, en passant par la kasbah Ait Benhaddou et la palmeraie de Skoura.

Puis le Dadès et la vallée des roses. Elle est aussi appelée la ‘vallée aux 1000 casbahs’ à cause des nombreuses forteresses en pisé, qui rappellent la période pas si lointaine où s’affrontaient les tribus berbères des montagnes et du désert.

Puis les gorges de Todra, l’oasis de Merzouga & les dunes de l’erg Chebbi.

De Tineghir à l’oasis de Merzouga, l’oued Ziz a creusé son lit parmi les rocailles roses et des falaises ocre, fertilisant les rives par une double rangée de palmiers. Puis les montagnes s'abaissent, la vallée s'élargit, des bouffées d'air chaud annoncent l'approche du désert. Déjà le sable fait quelques apparitions, et la palmeraie s'épanouit ; c'est le Tafilalet, avec plus d’1 million de palmiers dattiers.

Vers l’oasis Merzouga, le désert apparaît, avec ses grands espaces à l’infini et ses dunes d’un sable fin de couleur ocre orangé. Bienvenus dans le Sahara !

Le Saghro, la Vallée du Draa & les dunes de Cheggaga en passant par les grandes étapes caravanières de la vallée du Draa, comme Zagora, et Tamgroute, où nous ferons une halte pour découvrir son village traditionnel de potiers réputé dans tout le Maroc.

Nous continuerons vers Ouled Driss, un village saharien fondé au début du XVIIe siècle par des nomades venant de la région de Golmine, où nous déjeunerons, avant de continuer vers le Sahara et le grand erg Cheggaga. Bivouac dans les plus belles dunes du Sahara marocain (campement aménagé).

Direction l’oasis de Tata et sa petite ville en pisé colorée de lauriers roses. Cette région était un carrefour caravanier important entre le Mali, le Niger et le Maroc.

Les oasis de montagne de Tafraout. Les paysages traversés rassemblent harmonieusement Sahara et Atlas, montagnes rocailleuses et vallées fertiles, oasis de montagne et oasis de désert.

La vallée des Ammelns & Taroudant
Ceinte de magnifiques remparts, Taroudant est le berceau de la dynastie des Saadiens. Ancienne capitale, elle fut jadis un gros centre caravanier très prospère. Visite libre.

Retour Marrakech en passant par la magnifique route du Tizi N’Test, à travers un paysage minéral grandiose pour arriver dans le parc national du Toubkal, et ses hauts sommets à plus de 4000m.



Départs 2015 : 14 au 25 mai – 31 octobre au 11 novembre // Ou à la carte



EN BREF

Localisation : Maroc – A 500kms de Marrakech
Départs : Mai à Octobre - Dates sur mesure possibles
Un seul 4x4, le vôtre : un Toyota Land Cruiser climatisé, et chauffeur-accompagnateur francophone,
Des hébergements typiques : riads, gîte chez l'habitant, auberge, casbahs familiales et maisons d’hôtes, dans les plus beaux sites naturels de l’atlas marocain.
Conditions : 2 personnes mini - possibilité de rejoindre un départ regroupé.




EXTENSIONS POSSIBLES

Prolongez votre voyage de quelques jours


Extension 2/3 jours MARRAKECH : Prenez le temps de découvrir Marrakech et l’ambiance de sa médina. Vous aimerez flâner dans le souk, où découvrir son histoire à travers ses palais, ses jardins, sa palmeraie.

Extension 2/3 jours ESSAOUIRA : Son ambiance nonchalante, ses remparts et sa douceur océane feront d'Essaouira une étape incontournable de votre voyage. Perdez-vous dans sa médina, n’oubliez pas de manger des sardines grillées sur le port, ou simplement vous reposer sur ses plages.





Votre choix peut faire la différence ! Grâce à votre choix nous finançons des actions de terrain, en reversant 2% de notre bénéfice annuel à l’association ANERGUI pour le financement de projets de développement sur une vallée de l’Atlas central

Pour ce projet, nous avons reçu le PRIX SOLIDARITE TALENTS DE LA MONTAGNE 2012. Et le TROPHEE MAROC TOURISME RESPONSABLE 2014.

Engagée dans la mise en place d'un tourisme plus responsable, notre agence est membre de l'association Voyageurs et Voyagistes Eco responsables (V.V.E.)

Retour en haut