4X4 SUD MAROC

Maroc du sud, version authentique



casbah Dades Tafilalet 4x4 Zireg

4X4 sud Maroc / Dades / gorges Todra / Saghro / vallée du Draa / dunes Merzouga / Ait Benhaddou
8 jours / 5 nuits en maison d’hôte / 2 nuits à Marrakech en riad
4X4 type Landcruiser avec chauffeur accompagnateur


Un circuit 4X4 bien rythmé pour cette escapade dans le sud marocain.

Avec des incontournables, comme Marrakech et sa médina colorée. Avec des incontournables comme la vallée du Dadès et ses casbahs cernées de jardins verdoyants. Des ‘oasiennes’ avec les grandes dunes de l’erg Chebbi pour une ‘immersion’ dans le désert, et les étapes caravanières de la vallée du Draa.

Des paysages toujours différents : vallées et gorges, oasis et palmeraies, kasbahs et maisons de terre, dunes immenses du désert marocain.

L’originalité de ce circuit 4X4 dans le Maroc du sud réside dans le choix des hébergements situés dans des étapes discrètes loin des hôtels un peu trop touristiques à notre goût. Vous séjournerez en casbah familiale dans la vallée du Dadès ou en plein cœur de l’oasis de Tamnougalt, pour aborder le sud marocain de manière plus authentique et intimiste.



ON AIME +++++

  • Les belles casbahs du Dadès
  • Les dunes du Sahara
  • Les oasis et palmeraies de la vallée du Draa
  • Marrakech et sa médina


DESCRIPTIF

Marrakech, Ouarzazate, la route des 1 000 casbahs et ses oasis à la végétation luxuriante où se blottissent de superbes forteresses de terre, typiques de l’architecture berbère.

Traversée de la vallée du Dadès et découverte des gorges ... univers abrupt et déchiqueté, où les casbahs épousent les couleurs mauve, fauve et pourpre des roches.

Les gorges du Todra, immenses falaises à pic de 30m de haut : Un spectacle inoubliable à photographier avant de continuer vers la palmeraie de Tinghir, puis l’immense palmeraie du Tafilalet. Ici l’eau est source de beauté, elle ponctue la route vers le désert.

L’oasis de Merzouga, un cap sur le desert et début du Sahara, avec ses dunes immenses. La couleur rouge de son sable rappelle les magnifiques dunes de Soslusvei en Namibie.

Les pistes du Saghro, territoire des derniers nomades du Maroc, et les anciennes étapes caravanières de la Vallée du Draa, et son long ruban de palmeraies parsemée de ksour.




Départs 2016 : 27 mars au 3 avril - 1 au 8 mai - 15 au 22 mai - 12 au 19 juin - 30 octobre au 6 novembre - 6 au 13 novembre - 17 au 24 décembre / / Ou à la carte



EN BREF

Localisation : Maroc – A 500kms de Marrakech
Départs : Mai à Octobre - Dates sur mesure possibles
Un seul 4x4, le vôtre : un Toyota Land Cruiser climatisé, et chauffeur-accompagnateur francophone,
Des hébergements typiques : riads, gîte chez l'habitant, auberge, casbahs familiales et maisons d’hôtes, dans les plus beaux sites naturels de l’atlas marocain.
Conditions : 2 personnes mini - possibilité de rejoindre un départ regroupé.




EXTENSIONS POSSIBLES

Prolongez votre voyage de quelques jours


Extension 2/3 jours MARRAKECH : Prenez le temps de découvrir Marrakech et l’ambiance de sa médina. Vous aimerez flâner dans le souk, où découvrir son histoire à travers ses palais, ses jardins, sa palmeraie.

Extension 2/3 jours ESSAOUIRA : Son ambiance nonchalante, ses remparts et sa douceur océane feront d'Essaouira une étape incontournable de votre voyage. Perdez-vous dans sa médina, n’oubliez pas de manger des sardines grillées sur le port, ou simplement vous reposer sur ses plages.





Votre choix peut faire la différence ! Grâce à votre choix nous finançons des actions de terrain, en reversant 2% de notre bénéfice annuel à l’association ANERGUI pour le financement de projets de développement sur une vallée de l’Atlas central

Pour ce projet, nous avons reçu le PRIX SOLIDARITE TALENTS DE LA MONTAGNE 2012. Et le TROPHEE MAROC TOURISME RESPONSABLE 2014.

Engagée dans la mise en place d'un tourisme plus responsable, notre agence est membre de l'association Voyageurs et Voyagistes Eco responsables (V.V.E.)

Retour en haut