4X4 DESERT MAROC

Oasis & dunes sahariennes



Palmeraie draa Casbah Draa 4X4 desert

Circuit 4X4 desert Maroc / vallée du Draa / dunes Cheggaga / Ait Benhaddou / Marrakech
8 jours / 5 nuits en maison d’hôte / 2 nuits à Marrakech en hôtel***
4X4 type Landcruiser avec chauffeur accompagnateur


Le sud marocain est recherché pour la force et la diversité de ses paysages : montagnes brunes de l'Atlas aux crêtes enneigées, le désert aux dunes couleur safran sur fond de palmeraies verdoyantes où se dissimulent de superbes ksour et villages sahariens ....Et le Sahara. Entre douceur et rudesse, le desert du Maroc n'est que contrastes et beauté !

Nous vous proposons un circuit 4X4 désert rythmé par des étapes de charme, entre camp nomade au cœur du Sahara, et kasbah au cœur d’une oasis. Avant de retrouver la médina de Marrakech et ses souks colorés



ON AIME +++++

  • L’immense palmeraie de la vallée du Draa
  • Les grandes dunes de l’erg Cheggaga
  • Le ksar Ait Benhaddou
  • La belle vallée d’Ounila et ses casbahs de montagne


DESCRIPTIF

De Marrakech aux étapes caravanières de la vallée du Draa, Zagora, Agdz & Tamgroute, nous partons vers le désert.

Nous continuerons vers le ksar Ouled Driss, un village saharien fondé au début du XVII siècle par des nomades venant de la région de Golmine, où nous déjeunerons avant de partir vers le Sahara et les immenses dunes de l’erg Cheggaga.

Par le lac asséché d'Iriki nous rejoignons l’oasis de Foum Zguid à travers le massif désertique du djbel Bani, frontière naturelle entre le Sahara et l’Atlas. Puis nous descendrons vers le ksar Ait benhaddou, à travers un chapelet d’oasis offrant un spectacle superbe avec le relief tourmenté des montagnes environnantes, aux teintes brun mauve.

Retour à Marrakech en passant par la vallée d’Ounila et Télouet, bastion des Glaouis, chefs de tribus berbères qui ont bâti leur fortune en contrôlant le passage des caravanes entre le grand sud saharien et la plaine de Marrakech.

Journée libre à Marrakech la cité berbère du pays, que vous pourrez découvrir à travers les anciens palais de ses bâtisseurs qui ont fait l’histoire du pays : le palais el Badi, élevé à la fin du XVIe siècle par Ahmed El Mansour, le Palais Bahia, les tombeaux saadiens Puis vous reviendrez vers la place en traversant la médina et les souks . Avec plus de 600ha, la médina est une des plus étendue du Maghreb. C’est là que bat le vrai cœur de Marrakech et de ses habitants, dans un dédale de ruelles sinueuses, où la vie de chaque quartier s’organise autour de sa mosquée, de sa fontaine, de son hammam et de son four.




Départs 2016 : 14 au 21 février - 21 au 28 mars – 10 au 17 avril - 1 avril au 8 mai - 9 au 16 mai / / Ou à la carte



EN BREF

Localisation : Maroc – A 450kms de Marrakech
Départs : Mai à Octobre - Dates sur mesure possibles
Un seul 4x4, le vôtre : un Toyota Land Cruiser climatisé, et chauffeur-accompagnateur francophone,
Des hébergements typiques : riads, gîte chez l'habitant, auberge, casbahs familiales et maisons d’hôtes, dans les plus beaux sites naturels de l’atlas marocain.
Conditions : 2 personnes mini - possibilité de rejoindre un départ regroupé.




EXTENSIONS POSSIBLES

Prolongez votre voyage de quelques jours


Extension 2/3 jours MARRAKECH : Prenez le temps de découvrir Marrakech et l’ambiance de sa médina. Vous aimerez flâner dans le souk, où découvrir son histoire à travers ses palais, ses jardins, sa palmeraie.

Extension 2/3 jours ESSAOUIRA : Son ambiance nonchalante, ses remparts et sa douceur océane feront d'Essaouira une étape incontournable de votre voyage. Perdez-vous dans sa médina, n’oubliez pas de manger des sardines grillées sur le port, ou simplement vous reposer sur ses plages.





Votre choix peut faire la différence ! Grâce à votre choix nous finançons des actions de terrain, en reversant 2% de notre bénéfice annuel à l’association ANERGUI pour le financement de projets de développement sur une vallée de l’Atlas central

Pour ce projet, nous avons reçu le PRIX SOLIDARITE TALENTS DE LA MONTAGNE 2012. Et le TROPHEE MAROC TOURISME RESPONSABLE 2014.

Engagée dans la mise en place d'un tourisme plus responsable, notre agence est membre de l'association Voyageurs et Voyagistes Eco responsables (V.V.E.)

Retour en haut